• Gilbert Garcin

04 novembre 2009 ( #Mes références )

Gilbert Garcin, photographe marseillais a commencé cette passion à sa retraite. C'est après un stage à Arles qu'il découvre le photomontage en noir et blanc. Il se met ainsi en scène dans des situations souvent irréelles et décalées, souvent drôle ou...

• Voyage au Portugal 22

16 novembre 2009 ( #Voyage au Portugal )

Au cirque de Quarteira ! C'était franchement super sympa. Sauf une petite partie ... celle où ... le clown m'a fait monté sur scène ...! Tu sais, quand ils te demandent d'être bien ridicule ? Alors j'ai tenté l"excuse " je ne parle pas portugais", mais...

• John Heartfield

14 novembre 2009 ( #Mes références )

J'adore ce qu'il a fait. John Heartfield est né à Berlin en 1891 et décédé le 26 avril 1968.Un des premier photomonteur, il appartient au mouvement avant-gardiste. Depuis son adhésion au Parti Communiste Allemand en 1919, Heartfield a mis toute sa production...

• Voyage au portugal 4

22 octobre 2009 ( #Voyage au Portugal )

Toujours au Portugal, mais cette fois à Evora. Concernant le premier croquis, la page de droite à était réalisée dans une Eglise pleines d'os. C'était assez ... surprenant, et y resté pour la dessiner a été un exploit sachant qu'au départ je ne voulais...

• Rebecca Dautremer

23 octobre 2009 ( #Mes références )

Rébecca Dautremer est une illustratrice française née à Gap en 1971. Passionnée par la photographise, elle a suivi les cours de l'ENSAD de Paris avant de devenir graphiste et illustratrice. Elle travaille principalement pour des illustrations jeunesse...

• Ebook

09 novembre 2009 ( #Graphisme )

Hop ! Un peu de graphisme pour changer ! Il s'agit d'une pub pour l'ebook de sony, réalisé pour les cours. On doit maintenant travailler sur un animatic pour un spot TV. Si ca rend pas trop mal je vous le montrerai ! mais ce ne sera certainement pas avant...

• De fil en aiguille

03 février 2010 ( #Photos )

Vidéo réalisée l'an passé pour l'expression plastique. Le sujet était " de fil en aiguille". J'ai choisi de travailler sur le thème de la vie, de l'existence. L'idée qu'on se construit avec les éléments qui nous entourent, petit à petit avec une certaine...

• Quand on se perd ...

29 novembre 2009 ( #BD )

Hier, on voulait aller à Selestat rejoindre ma meilleure amie pour ensuite aller au marché de Noel de Colmar... Et on s'est retrouvé à Kork, village perdu en Allemagne ... Alors on a quand même décidé de prendre une photo du panneau de la ville, pour...

• Sous le feuillage

19 novembre 2009 ( #Photos )

Balade au Jardin Botanique de Strasbourg avec les deux classes de mise à niveau de Lisaa pour fêter la fin de l'année, il ya maintenant un peu plus d'un an ! Les profs nous avaient ainsi donné comme dernier sujet d'expression plastique "Sous le feuillage"....

• Kérity

20 décembre 2009 ( #Mes références )

Magnifique long métrage ! On reconnait rapidement le graphisme de Rebecca Dautremer, avec ses personnages très stylisés. La matière y est sublime, l'univers surprenant. Les personnages de contes sont totalement oublié des clichés de disney, on y voit...

• Folies

09 janvier 2010 ( #Dans mes carnets )

Quelques croquis aux crayons de couleur. Ca rend pas hyper hyper bien, mais on fait comme on peut avec le scanner qu'on a! J'ai hate de pouvoir me prendre un peu de temps pour vous faire quelques BD ! Surtout que j'ai pas mal de choses à raconter ! Pour...

• La cuisine du graphiste

06 février 2010 ( #Mes références )

Je vous conseille, à tous ceux qui sont interessés par le graphisme, d'aller visiter régulièrement ce blog : http://www.lacuisinedugraphiste.net/ . On y trouve quasi tous les jours, je crois, de superbes références tant au niveau du graphisme, du design...

• Pause

20 avril 2010 ( #Dans mes carnets )

Ce petit poste pour vous dire que je ne mettrais rien pendant un petit moment sur mon blog : examen oblige. Ceci explique aussi pourquoi je ne mettais plus grand chose ces derniers temps. Mais cela ne veut, dans aucun cas, dire que j'abandonne ce lieu...

• Voyage en Chine - Parcours

13 août 2010 ( #Voyage en Chine )

HiiiiiiiiiiiiHaaaaaaaa !!!! Le blog est relancé ! Et avec un nouveau design ! Et comme promis, je reviens après trois semaines passées en Chine avec un carnet rempli à ras bord ! Voici notre parcours : arrivé à Pékin, puis Datong, Pingyao, Xi'an, Suzhou,...

• Voyage en Chine - Pékin

30 août 2010 ( #Voyage en Chine )

Je me suis rendue compte que j'avais oublié de vous montrer ces deux photos prises au temple du ciel. A l'entrée du temple se regroupait un nombre incroyable de chinois venant jouer de la musique, jouer aux cartes et à des jeux que je ne connaissais pas......

08 septembre 2010 ( #Voyage en Chine )

Toujours dans le même restaurant où l'on a mangé de délicieux raviolis et autres spécialités chinoises, rien à voir avec ceux que l'on trouve en France ! Ils étaient bien juteux, texture de ouf indescriptible ... mmmhhh ... ça me donne faim tiens... D'ailleurs...

• Voyage en Chine - Datung

12 octobre 2010 ( #Voyage en Chine )

Après avoir passé 9h dans le train, nous n'avons passé que quelques heures à Datung pour visiter les grottes de Yungang et le temple suspendu. Comme je n'ai pas eu le temps de faire énormément de croquis sur place, je vous ai mis des photos représentatives...

• Whisky le chaton

04 octobre 2009 ( #Dans mes carnets )

Mon petit mignon chaton découvrant sa magnifique patoune ! Qu'il est mignon !

• Ombres

05 octobre 2009 ( #Photos )

En faisant des recherches pour l'expression plastique pour le sujet " Vanité".

• Oh ! Un écureuil !

06 octobre 2009 ( #Dans mes carnets )

Ecureuil croqué dans un parc de Londres.

• Voyage au Portugal 15

07 novembre 2009 ( #Voyage au Portugal )

Petit lapin rose qu'on m'a gentillement offert ( merci nico !)

• Café -pétage de plomb-

07 octobre 2009 ( #Mes références )

Superbe vidéo, avec un graphisme de dingue, que même si je pouvais, je dessinerai pareil !

• "J'vous ai apporté des bonbons ..."

11 octobre 2009 ( #Photos )

Dans un super magasin de rêve où il y avait des bonbons par millier à Londres.

• Voyage au Portugal

17 octobre 2009 ( #Voyage au Portugal )

Extrait de mon carnet de voyage réalisé cet été au portugal. Les prochains croquis publiés seront la suite de ce carnet dans lequel j'ai tenté de croquer chaques jours des petites choses qui m'environnaient.

• Soirée sushi !

14 octobre 2009 ( #Dans mes carnets )

Lors d'une super soirée sushi, où on s'est tous amusé à les faire sois-meme, et mmmmhh, que c'était bon !